INFOS RANDOS N°7
Infos Randos 7docx.pdf
Document Adobe Acrobat 603.1 KB

Vous trouverez ci-dessous toutes informations relatives au Rando Challenge départemental de l’Aisne qui se déroulera à Cessières le samedi 22 septembre 2018 :

Rando challenge départemental « DECOUVERTE » (ouvert à tous)

-          Le règlement DECOUVERTE

-           Le  bulletin d'inscription DECOUVERTE (1 bulletin par équipe)

Rando challenge départemental « EXPERT » (réservé aux licenciés FFRandonnée)

-           Le règlement EXPERT

-           Le bulletin d'inscription EXPERT (1 bulletin par équipe)

Le comité régional Hauts de France en partenariat avec le comité de l'Aisne vous propose une itinérance sur la VIA FRANCIGENA de la Basilique de St Quentin jusqu'à la cathédrale de Laon du mercredi 3 au samedi 6 octobre (voir flyer ci joint) :

Retenez dès à présent cette date.

Le principe sera le suivant :

- chaque matin des navettes bus vous emmèneront du terminus de la randonnée jusqu'au départ afin que vous retrouviez votre voiture le soir à l'arrivée.

- possibilité de marcher 1 journée ou plusieurs jours.

- possibilité d'hébergement au CPIE de Merlieux et Fouquerolles (chambre à 4 lits superposés avec douche et WC dans chaque chambre). Pension complète incluant un panier piquenique le midi.

- Visite avec guides de l'OTSI de Laon de la ville haute et de sa cathédrale le samedi 6 octobre après midi

Cette itinérance est ouverte aux licenciés et non licenciés.

Informations Via Francigèna du 3 au 6 octobre 2018
Itinérance sur 4 jours de St Quentin ç Laon
Infos Randos 6.pdf
Document Adobe Acrobat 599.8 KB
Bulletin Inscription de participation à la Via Francigèna
Ce bulletin est à retourner à l'ARPAL pour le 5 septembre 2018
bulletin d'inscription ARPAL.pdf
Document Adobe Acrobat 71.0 KB

De la courtoisie sur les chemins...

L'association "Chemins de Picardie", avec les membres du réseau de l’Omois (un réseau de volontaires motivés par les chemins ruraux), a conçu un panneau que l’on pourrait qualifier de pédagogique pour favoriser le partage des chemins ruraux entre les usagers.

L’idée n’est pas de mettre en avant les éventuels conflits que nous connaissons mais plutôt d’essayer de montrer qu’avec de la courtoisie il est possible de partager les chemins ruraux tout en respectant l’activité des autres.

8 rue du jardin Flamant

02000 Aulnois-sous-Laon